Foyer de Vie
FAS - Moyenmoutier (88)

Foyer de Vie (FAS)
« Paul Vincent »

Moyenmoutier (88)

26 rue de l'Hôpital - 88420 MOYENMOUTIER
Tél. : 03.29.41.54.48 - Fax : 03.29.42.02.05


Situé sur la commune de Moyenmoutier, le Foyer de Vie (FAS) « Paul Vincent » propose un hébergement permanent (365 jours / an, 24 h / 24) à destination des personnes adultes handicapées par la maladie psychique.

Il dispose d’une capacité d'accueil de 33 personnes (hébergement permanent) et est également en mesure d'accueillir des personnes en accueil de jour.

UN CADRE DE VIE SPÉCIALEMENT AMÉNAGÉ

Les chambres individuelles, d’une superficie minimum de 20 m², sont entièrement équipées par l’établissement et spécialement aménagées afin de répondre aux besoins des personnes hébergées ainsi qu'aux exigences légales relatives à l’accueil de personnes handicapées.

L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

QUIÉTUDE ET ÉPANOUISSEMENT DES PERSONNES HÉBERGÉES

Pour la quiétude des personnes hébergées, l’établissement met à disposition un ensemble complet de prestations hôtelières (restauration sur site, lingerie…). Un grand choix d’activités éducatives, culturelles et sportives encadrées par des professionnels participe à l'épanouissement des personnes.

Un partenariat avec différentes associations locales (Restos du Cœur...) élargit le réseau relationnel de l'établissement.

Une équipe à votre service

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos établissements, veuillez utiliser notre formulaire de contact

Nous contacter

Actualités

Témoignages

Historique

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) trouve ses origines au sein du groupe industriel textile Boussac, créé (en 1911) et dirigé par Marcel Boussac. En 1947, Marcel Boussac recrute Jean-Marie Compas, à qui il demande de travailler « pour que ses ouvriers soient plus heureux ». De multiples actions à destination des salariés du groupe Boussac seront alors progressivement mises en œuvre, notamment sur les sites de Dinozé (88), Moyenmoutier (88), Rambervillers (88) et Thonon-les-Bains (74) sur lesquels l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) délivre aujourd’hui ses prestations d’hébergement et d’accompagnement.

Aujourd’hui

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, constituée le 24 décembre 2003 et dont la déclaration a été effectuée à la Préfecture des Vosges le 06 janvier 2004 par Jean-Marie Compas. L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) propose des prestations d’hébergement et d’accompagnement pour les personnes adultes handicapées par la maladie psychique et/ou psychiatrique et pour les personnes âgées dépendantes. Aujourd’hui, l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) exploite 166 places d’hébergement permanent et emploie 122 salariés.