Actualités

Protégeons les résidents... et maintenons le lien !

19/03/2020

Notre territoire connaît actuellement une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV).

Si notre fonctionnement quotidien est naturellement perturbé par le contexte sanitaire général, l’ensemble de nos équipes est mobilisé afin d’assurer la continuité des prestations aux personnes hébergées et accompagnées au sein de nos établissements.

Nous sommes par ailleurs en lien permanent avec les autorités sanitaires et appliquons strictement les mesures de protection et de prévention afin de contenir au maximum les risques d’exposition de nos résidents au virus.

Ces mesures passent bien-sûr par l’application scrupuleuse des gestes barrières et du protocole de prévention des épidémies, mais elles imposent également de restreindre l’accès de nos établissements aux seuls professionnels de santé et à notre personnel.

C’est pour cela qu’en parallèle de la mise en place de ces mesures protectrices, qui suspendent les habitudes de visites, nous redoublons d’efforts et nos équipes multiplient les initiatives qui permettent de maintenir les liens essentiels avec les familles et la relation entre les résidents et leurs proches.

Il est ainsi possible pour les familles de joindre leur proche via des appels vidéos par Skype, WhatsApp ou Messenger selon leurs souhaits.

Nos soignants, animateurs, psychologues accompagnent nos résidents dans ces nouvelles relations à distance… qui rassurent et font du bien à tous.

Enfin, les familles peuvent aussi adresser du courrier à leur proche lorsqu’ils le souhaitent, qui leur est transmis immédiatement.

La Direction de chaque établissement reste à l'écoute des familles, notamment pour prendre en compte les situations particulières.

Une équipe à votre service

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos établissements, veuillez utiliser notre formulaire de contact

Nous contacter

Historique

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) trouve ses origines au sein du groupe industriel textile Boussac, créé (en 1911) et dirigé par Marcel Boussac. En 1947, Marcel Boussac recrute Jean-Marie Compas, à qui il demande de travailler « pour que ses ouvriers soient plus heureux ». De multiples actions à destination des salariés du groupe Boussac seront alors progressivement mises en œuvre, notamment sur les sites de Dinozé (88), Moyenmoutier (88), Rambervillers (88) et Thonon-les-Bains (74) sur lesquels l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) délivre aujourd’hui ses prestations d’hébergement et d’accompagnement.

Aujourd’hui

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, constituée le 24 décembre 2003 et dont la déclaration a été effectuée à la Préfecture des Vosges le 06 janvier 2004 par Jean-Marie Compas. L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) propose des prestations d’hébergement et d’accompagnement pour les personnes adultes handicapées par la maladie psychique et/ou psychiatrique et pour les personnes âgées dépendantes. Aujourd’hui, l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) exploite 166 places d’hébergement permanent et emploie 122 salariés.