Actualités

La vague de l’espoir des résidents de Moyenmoutier

24/04/2020

En cette période compliquée pour tous, les résidents du Foyer d'Accueil Spécialisé "Paul Vincent" de Moyenmoutier veulent partager leur vague de l'espoir...

L'espoir que des jours meilleurs arrivent, l'espoir que tout ira bien...

A travers ce message, les résidents souhaitent également remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus et qui nous ont fait parvenir du matériel pour nous protéger et lutter contre le virus, durant cette crise sans précédent.

Merci également à tous les enfants qui nous ont fait parvenir de jolis dessins avec des messages de soutiens et d'encouragements très touchants.

Tous ces élans de solidarité ont contribué à faire de cette période, une période plus facile à traverser.

Une équipe à votre service

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos établissements, veuillez utiliser notre formulaire de contact

Nous contacter

Historique

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) trouve ses origines au sein du groupe industriel textile Boussac, créé (en 1911) et dirigé par Marcel Boussac. En 1947, Marcel Boussac recrute Jean-Marie Compas, à qui il demande de travailler « pour que ses ouvriers soient plus heureux ». De multiples actions à destination des salariés du groupe Boussac seront alors progressivement mises en œuvre, notamment sur les sites de Dinozé (88), Moyenmoutier (88), Rambervillers (88) et Thonon-les-Bains (74) sur lesquels l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) délivre aujourd’hui ses prestations d’hébergement et d’accompagnement.

Aujourd’hui

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, constituée le 24 décembre 2003 et dont la déclaration a été effectuée à la Préfecture des Vosges le 06 janvier 2004 par Jean-Marie Compas. L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) propose des prestations d’hébergement et d’accompagnement pour les personnes adultes handicapées par la maladie psychique et/ou psychiatrique et pour les personnes âgées dépendantes. Aujourd’hui, l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) exploite 166 places d’hébergement permanent et emploie 122 salariés.