Actualités

Le souci de garder l’enVIE nécessaire à « aller mieux »

07/07/2020

Tout au long de la tourmente du COVID-19 et de ses obligations sanitaires, l'équipe de la Maison de retraite médicalisée (EHPAD) « Anne et Jean-Marie Compas » de Dinozé s'est mobilisée, non seulement à travers les soins du quotidien (parfois hors normes), mais également dans le soutien psychologique des résidents, avec notamment le souci de garder l’enVIE nécessaire à « aller mieux », pour des résidents parfois affaiblis.

L'entretien du lien social et les moments plaisirs au sein de l'établissement se sont démultipliés lors du confinement, et l'imagination de chacun a été mise au service d'animations parfois insolites, que ce soit en chambre, dans les couloirs, sur les pas de porte, ou à travers une série de concerts (d'abord au balcon, puis en terrasse et pour finir dans le parc). Autant de supports à la remobilisation des résidents à goûter le plaisir du moment et à instiller la joie de vivre propice à se relever après une bataille !

Merci aux bénévoles et aux familles

Nous avons croisé, sur le chemin de nos projets, le soutien, la mobilisation et la générosité de plusieurs bénévoles, lesquels nous ont aidés à leur mise en œuvre, et nous leurs adressons aujourd’hui nos plus chaleureux remerciements !

Merci également aux familles pour leur confiance sans cesse renouvelée lors de cette période si difficile à vivre pour tous !

Le film présenté ci-après retrace un moment d'histoire pour nous : notre premier concert au balcon, un vrai plaisir que nous vous proposons de partager avec nous...

Une équipe à votre service

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos établissements, veuillez utiliser notre formulaire de contact

Nous contacter

Historique

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) trouve ses origines au sein du groupe industriel textile Boussac, créé (en 1911) et dirigé par Marcel Boussac. En 1947, Marcel Boussac recrute Jean-Marie Compas, à qui il demande de travailler « pour que ses ouvriers soient plus heureux ». De multiples actions à destination des salariés du groupe Boussac seront alors progressivement mises en œuvre, notamment sur les sites de Dinozé (88), Moyenmoutier (88), Rambervillers (88) et Thonon-les-Bains (74) sur lesquels l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) délivre aujourd’hui ses prestations d’hébergement et d’accompagnement.

Aujourd’hui

L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, constituée le 24 décembre 2003 et dont la déclaration a été effectuée à la Préfecture des Vosges le 06 janvier 2004 par Jean-Marie Compas. L’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) propose des prestations d’hébergement et d’accompagnement pour les personnes adultes handicapées par la maladie psychique et/ou psychiatrique et pour les personnes âgées dépendantes. Aujourd’hui, l’Association Maisons d’Accueil Marcel Boussac (A.M.A.M.B.) exploite 166 places d’hébergement permanent et emploie 122 salariés.